Duel au sommet

Publié le par Pierre-Louis

Les larmes d'un champion
Les larmes d'un champion

C'était le quart de finale qu'on attendait et il y en a eu pour tous les goûts...

Cette affiche Allemagne-Italie avait de quoi séduire: un choc entre les deux meilleures équipes depuis le début du tournoi, les deux meilleurs gardiens de la planète, la classe à l'Italienne, un champion du monde, et surtout Sturaro! Non je déconne bien sûr.

On pouvait s'en douter mais le spectacle n'a pas été exceptionnel. On a quand même pu voir Özil montrer une énième fois qu'il est un génie incompris en surgissant sur un centre d'Hector pour ouvrir le score mais surtout en délivrant une merveille pour Gomez qui tente une talonnade sublime devant Buffon. C'était sans compter sur la sérénité du gardien le plus classe de tous les temps. Une fois de plus Thomas Muller a joué à cache-cache et au moment où il décide de s'illustrer c'est Florenzi qui lui vole la vedette en faisant un sauvetage acrobatique. Il serait temps de rentrer dans ton Euro Thomas!

Enfin bref on se dirigeait vers une petite victoire 1-0 de la Mannschaft mais c'était sans compter sur Boateng qui s'est réconcilié avec tous les Twittos en donnant un penalty des plus stupides à l'Italie. Résultat Bonucci le tire parfaitement et on gagne des prolongations pour le plus grand plaisir des yeux. Pas grand chose à signaler pendant celle-ci. L'arbitre siffle la fin des 30 minutes supplémentaires et c'est là que tout s'est emballé!

Le temps pour Joachim Löw de faire monter la testostérone de ses poulains en leur faisant sentir ses doigts et le show démarre. Choc au sommet entre deux légendes du poste de dernier rempart. Insigne et Kroos ne tremblent pas. S'avance ensuite Zaza: rentré à la 120ème le mec nous refait l'intégrale de Danse avec les Stars avant d'envoyer le ballon à une jolie Napolitaine qu'il a repéré dans le virage. C'est parti pour des trolls bien mérités. Le problème c'est qu'il a donné des idées à Muller qui décide que marquer à l'Euro c'est définitivement trop hipster pour lui. Pellè tire à côté, Özil sur le poteau et on arrive au pénalty décisif. Malheureusement Bonucci panique, tire à gauche et Neuer le sort. Schweinsteiger a alors l'occaz rêvée pour s'inscrire un peu plus dans la légende nationale mais papy salit sa couche et envoie un missile au-dessus. Le match est vraiment interminable... 3 tirs réussis de chaque côté avant que Darmian envoie un tir niveau mini-poussin sorti sans aucun problème par Manuel le Grand.

Hector s'avance alors pour envoyer les siens au paradis, le pénalty est mal tiré mais les dieux sont contre Buffon: le ballon passe dans le "soupirail" alors que Gigi était une nouvelle fois parti du bon côté. Le seul à l'avoir pris à contre-pied c'est Mesut pour vous donner une idée du niveau du type. Malheureusement c'était écrit, il ne gagnera jamais l'Euro. C'est cruel avec une carrière comme la sienne mais c'est le foot. Big up Gigi, à jamais dans nos <3 (ouais émouvoir les Footix c'est notre nouvelle stratégie pour pécho du like...)

Publié dans Euro 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article